Activité Bachata

Nos ambitions

Plongez dans l’univers de la Bachata Sensuelle et Moderne avec nous !

Notre collectif de danseurs passionnés, dédiés à partager et à propager la Bachata Sensuelle/Moderne, à un niveau amateur.

Originaire d’Espagne, la Bachata Sensuelle et Moderne est une danse qui séduit par sa sensualité, sa fluidité et l’intense connexion émotionnelle qu’elle crée entre les partenaires. Elle se distingue de la Bachata traditionnelle, née en République Dominicaine, par son approche plus contemporaine et expressive. Elle met l’accent sur l’interprétation musicale et la connexion corporelle, et intègre des éléments d’autres styles de danse tels que le Zouk Brésilien, qui pourra également être proposé dans le cadre de nos activités.

La Bachata est une danse de couple, traditionnellement menée par un guideur et suivie par un suiveur. Bien que traditionnellement, le guideur soit de sexe masculin et le suiveur de sexe féminin, nous célébrons la modernité et l’inclusivité en encourageant chacun à choisir librement son rôle !

Nos activités sont donc plus orientées sur une bachata Moderne/Sensuelle, avec une approche technique, perfectionnée par une formation continue lors d'événénements locaux (on vous recommande chaudement ceux  d'Objectif Bachata et Bachata Adictiva) ainsi qu' internationaux.

Rennes regorge d’associations offrant des cours de Bachata, chacune avec sa propre orientation stylistique. La plupart proposent des cours d’essai en début d’année, et il est vivement recommandé de les découvrir pour choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes. Si vous recherchez un style différent de la Bachata Sensuelle, n’hésitez pas à nous contacter.Il sera un plaisir de vous orienter vers l’association qui répondra à vos attentes.

Rejoignez le Cercle et laissez la Bachata éveiller vos sens et enrichir votre passion pour la danse !